EXERGUE
Depuis 2005
RSS

Humour

11.9.2005

Communautarisme français

Philippe de Villiers a déclaré sa candidature à la présidence de la république pour l'élection de 2007 (on ne sait jamais, au cas ou Chirac aurait un autre accident vasculaire comme la semaine dernière). Il a annoncé qu'il entendait combattre le communautarisme et l'islamisation de la France ainsi que l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne (voir La Turquie dans l'Europe). Il continuera donc à défendre les valeurs chrétiennes et à organiser ses spectacles historiques et folkloristes régionaux en costume.

Et nous qui croyions que les valeurs françaises reposaient sur la séparation de l'église et de l'État, et le renversement de la monarchie.


15.9.2005

C'est le progrès

Naguère, quand on entendait quelqu'un parler tout seul dans la rue, il s'agissait d'une sorte de débile. Aujourd'hui, il s'agit de quelqu'un qui téléphone avec son portable mains-libres.

Mais parfois, c'est encore le cas.


25.9.2005

Grandes écoles

La concurrence est rude dans les grandes écoles. Si certains vendent leurs cours à ceux qui ne peuvent pas y assister, d'autres en rédigent de faux pour éliminer leurs camarades trop confiants. On est en droit de se demander si petit à petit, ces cours falsifiés ne constituent pas la culture des étudiants qui, devenus professeurs, enseignent aux nouveaux élèves ces erreurs. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.


courrier Recommander cette page à un ami

Humour : Autres mois
Voir tous les articles de la revue
Recommander cette page
Soutenez
la revue Exergue
Tous les articles
Références
Critiques

IA
Méthodologie
Culture
Ecologie
Economie
Education
Ethnologie
Relativisme
Société
Europe
Turquie
Démocratie
Sciences
Histoire
Photos
Urbanisme
Sociologie
Reportages
Linguistique
Philosophie
Internet
Politique
Humour
Racismes
Femmes
Démographie
Conneries
Peurdesmots
Médias
Religion
Social
Sports
Carnet
Autres livres et DVD d'humour
AccueilBall© 2005- Ball Exergue - ParisBallLégalBall Ball Partenaires Ball Contacts